Planchers Bizier

Les planchers de bois franc sont reconnus pour leur élégance et leur charme classique. Ils arrivent en premier choix lorsque l’on désire donner de la chaleur à notre maison. Tout en étant facile à entretenir, il augmentera le confort de votre foyer et contribuera à votre santé en minimisant les poussières allergènes. Pourquoi ne pas investir dans un authentique plancher de bois massif qui durera pendant des générations et qui augmentera la valeur de revente de votre magnifique demeure.

Bizier fait du plancher sur mesure. Ils sont offerts soit bruts, à finir sur le chantier ou pré-finis, déjà huilés ou vernis avec des lustres de 10, 40, 60 et 90 degrés. Nous avons plusieurs essences de bois et pouvons reproduire les couleurs que vous désirez. Nous sommes en mesure de fabriquer des lames de largeurs de 1 à 8 po. Cependant, notre spécialité demeure le planchers à lames larges et longues, c’est-à-dire des lames de 4-1/4, 5 et 7 po et d’une longueur pouvant atteindre 7 pieds.

><
1/4
 
Styles de plancher

Nous fabriquons trois styles de plancher :

Plancher de choix (sélect)

érable_huilé_-_oiled_maple
Plancher_érable_huilé_3
Maple select
file2

Ce plancher est constitué de lames déclinant toutes les teintes naturelles qu’offre l’essence choisie, mais ses planches, sont dépourvues de noeud, fissures et de taches. Nous pouvons, si vous le désirez, créer un assemblage de lames de teintes plus uniformes.

Rustique

cerisier 3
chene blanc 3
IMG_1423
cerisier 2

Les noeuds et les fissures dans le bois sont perçus par certain comme des défauts. Mais en faisant une sélection judicieuse de ces éléments vue comme indésirables nous vous dévoilons la vrai nature du bois massif. Ainsi, lors de la fabrication du plancher rustique nous comblons les creux des noeuds et fissures choisis avec de la pâte foncée afin de mettre ceux-ci en valeur.

Plancher pour un atelier 

image015
gym2 small
image016
image017

Inévitablement lors de la fabrication du plancher, certaines lames seront rejetées en raison de leur non conformités. Quelles soient tachées, noueuses ou fissurées, l’intégrité structurelle et la précision de machinage de ces lames sont intègres. Si vous avez besoin d’un plancher pour votre atelier ou un plancher qui subira l’assaut d’un traffic élevé, c’est le produit parfait pour ces fins. Cependant, plusieurs de nos clients y ont trouvé leur compte en l’installant dans leur chalet ou même dans leur maison campagnarde.

 
Informations importantes 

 

  • Soyez avisés que, plus les lames de votre plancher sont larges, plus vous risquez de voir apparaître durant la saison froide des espaces entre elles. Si vous aimez les plancher à lames très larges (7 pouces) nous vous recommandons de faire un assemblage à trois largeurs (par exemple, installer en alternance une rangée de 3, 5, et 7 pouces) afin de minimiser ce phénomène saisonnier.
     

  • Consultez ici notre Guide d’entretien et de garantie des planchers de bois Bizier.